Bénédiction du gîte Saint Jean-Baptiste à Arêches

L’ancienne école des sœurs d’Arêches qui a fermée ses portes en 1984 a été entièrement rénovée par son nouveau propriétaire, l’Association diocésaine de Tarentaise, en collaboration avec l’association Saint Jean-Baptiste, ancien propriétaire mais toujours investie dans ce projet, pour être transformée en gîte d’accueil d’une capacité de 19 places.

Cette maison ouvrira ses portes dès cet été à des familles, jeunes, groupes qui désirent venir passer quelques jours dans ce petit village charmant qui a su garder toute son authenticité

Cette école a accueillie plusieurs générations d’enfants du village de 1889 à 1984. L’enseignement a été donné pendant de nombreuses années par les sœurs de St Joseph, les dernières années, ce sont des institutrices laïcs qui ont pris le relais. Elle avait été construite grâce à l’investissement du curé de l’époque, le Père Aimé Dunand et à la grande générosité des habitants. C’est avec joie, que dimanche soir, beaucoup participaient à la bénédiction et inauguration du lieu par le Père Philippe Ballot, évêque des diocèses de Savoie, venu spécialement pour l’occasion. Tous ont pu découvrir les lieux et se remémorer des bons souvenirs en regardant d’anciennes photos de classes autour du verre de l’amitié.

La dernière institutrice, Michèle Bouvier était présente.

DSC08393.JPG
DSC08387.JPG
DSC08375.JPG
Le Père Ballot salue Michèle Bouvier, dernière institutrice à l'école..JPG
DSC08395.JPG
DSC08394.JPG
DSC08397.JPG