Visites de Queige

Grand succès pour les visites gratuite de l’été organisées par la FACIM et la commune à l’église de Queige. Une cinquantaine de personnes commencent par déambuler dans le village en écoutant les explications de Martine Viallet-Detraz sur l’habitat dispersé et l’évolution du village. Puis les détails de l’intérieur de l’église baroque (bannière de processions, baptistère, retable, Piéta) ont passionné les visiteurs. La montée au clocher par un escalier en colimaçon permet d’accéder au sommet de la tour médiévale et de contempler 4 belles cloches, dont une de 1260 kgs, ainsi que la sonnerie à la volée de l’Angélus. L’apéritif offert par les talents de Queige permet de poursuivre les échanges dans un climat convivial. Encore deux visites de programmées les lundis 13 et 20 août !

DSCN7507.JPG
DSCN7511.JPG