téléchargement (1).png

Compte rendu

Équipe d’Animation Paroissiale

Décidée par le synode de 2002, l’EAP est présidée par le curé et en son absence par la déléguée pastorale. Elle comprend au moins un délégué par communauté locale. Ses décisions sont placées sous la vigilance du vicaire épiscopal. Les membres sont proposés par le prêtre de la paroisse et ont un mandat de trois ans renouvelable.

L’EAP se réunit un à deux fois par mois avec un ordre du jour établi et communiqué à l’avance. Ses réunions font l’objet d’un compte-rendu.

Le rôle des correspondants est de relayer les décisions de l’EAP et de prendre en compte les préoccupations de chaque communauté locale. Ils assurent également la représentation de la paroisse à l’extérieur.

téléchargement (1).png

Compte rendu

Le conseil Pastoral

Il est constitué du curé, de la déléguée pastorale, des prêtres rendant service sur la paroisse, des membres de l’EAP et de différents représentants des communes, mouvements et services.

Le Synode a souhaité que soit mis en place dans chaque paroisse un Conseil Pastoral.
Celui-ci représente toutes les tendances et activités de la communauté chrétienne (géographique, engagement, mouvances spirituelles).
Le conseil pastoral est un lieu d’écoute, de réflexion et de proposition.
La paroisse peut avoir plusieurs clochers, mais l’enjeu sera toujours le même : rassembler les diversités. « Voir plus loin que son clocher, sans pour autant le négliger » tel est l’état d’esprit demandé aux membres du conseil pastoral.

Ce qui c'est passé dans la paroisse